Dernières nouvelles
Accueil » Associations et Coopératives » L’association Tighramt participe au dialogue public sur les droits de l’homme  à Ouarzazate
L’association Tighramt participe au dialogue public sur les droits de l’homme  à Ouarzazate

L’association Tighramt participe au dialogue public sur les droits de l’homme  à Ouarzazate

L’association Tighramt participe au dialogue public sur les droits de l’homme  à Ouarzazate

L’association de développement Tighramt à la commune de Tazarine dans la province de Zagora région de Darâa-Tafilalet Maroc, a participé le 08 février 2019 à Ouarzazate, au 2ème dialogue public régional sur les droits de l’homme, organisé par le Ministère d’État chargé des droits  de l’Homme en coordination avec l’Association des Échos pour la solidarité et le développement Ouarzazate, dans le cadre du programme de renforcement des capacités de la société civile de la région de Darâa-Tafilalet dans le domaine de l’interaction avec le système onusien des droits de l’Homme. Ce programme lancé le mardi 26 septembre 2017 à Rabat  par le Ministère d’État chargé des droits  de l’Homme, s’articule autour des axes suivants : la formation, la promotion du dialogue public, l’échange d’expériences et des bonnes pratiques et l’encadrement.

Le jeune cadre associatif, M.Bouzit Omar a représenté l’association de développement Tighramt à ce dialogue public dont il figure trois interventions, la première sur les droits fondamentaux  des femmes à partir des expériences locales par Mme Aminas Meriem; la deuxième sur les droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux par M. Bouhou Mustapha ; la troisième sur l’intégration de l’égalité entre les hommes et les femmes dans les plans de développement par M. Attour Aissam.

KHALLOUFI MOHAMED

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*