Ouarzazate: Formation sur le statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies

L’association de développement Tighramt à la commune de Tazarine dans la province de Zagora région de Darâa-Tafilalet Maroc, a participé les 9 et 10 février 2019 à Ouarzazate, à la troisième session de formation de la deuxième partie du programme,  sur le statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).Organisée par le Ministère d’État chargé des droits  de l’Homme en coordination avec l’association forum de la femme pour le développement durable à Zagora, dans le cadre du programme de renforcement des capacités de la société civile de la région de Darâa-Tafilalet dans le domaine de l’interaction avec le système onusien des droits de l’Homme.Ce programme lancé le mardi 26 septembre 2017 à Rabat  par le Ministère d’État chargé des droits  de l’Homme, s’articule autour des axes suivants : la formation, la promotion du dialogue public, l’échange d’expériences et des bonnes pratiques et l’encadrement.

Le jeune cadre associatif, Omar Bouzit a représenté l’association dans cette session de formation animée par  Mme Aicha Duihi, présidente de l’Observatoire Sahraoui pour la démocratie, la paix et les droits de l’homme.

MOHAMED KHALLOUFI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *